Que vous soyez célibataire ou en couple, il est naturel d’être attiré par les autres. Cependant, il n’est pas possible de contrôler par qui vous êtes attiré.
L’attirance est un sentiment qui peut être déterminé par plusieurs facteurs, notamment la biologie, les émotions, les amis et l’environnement. Alors que certains d’entre eux peuvent être incontrôlables, d’autres facteurs sont sous votre contrôle.
Un exemple est l’attirance sexuelle. Si vous êtes physiquement attiré par quelqu’un, vous aurez tendance à sortir de votre chemin pour lui parler et faire un effort pour apprendre à le connaître.
Un autre exemple est lorsque vous voyez une personne très attirante et que vous ne pouvez pas vous empêcher de la regarder. Si vous remarquez que cela arrive souvent, il y a de fortes chances que vous soyez attiré par eux.

1. Vous ne pouvez pas contrôler votre biologie
Que vous connaissiez ou non son nom, la biologie est un sujet intéressant et fascinant qui englobe l’étude de toutes les choses vivantes.
Pour être clair, vous ne pouvez pas contrôler vos processus biologiques, mais vous pouvez apprendre à contrôler vos émotions. C’est une leçon importante à apprendre pour bien s’entendre avec les autres, ainsi que pour avoir une relation saine avec soi-même.
Vous aurez peut-être du mal à décider avec qui sortir si vous ne savez pas comment gérer vos émotions. Cela peut être difficile pour certaines personnes, surtout si elles ont eu une enfance difficile ou ont souffert d’une maladie chronique. Cela peut être une expérience frustrante, mais apprendre à gérer vos émotions peut être l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour vous-même.
2. Vous ne pouvez pas contrôler vos émotions
Les émotions ne sont pas seulement des interrupteurs que vous activez ou désactivez. Au lieu de cela, ils sont tout un spectre d’intensités, tout comme les couleurs.
Ils peuvent aller du rouge du panneau d’arrêt à l’exaltation ou à la colère profonde, riche et vibrante. Ce sont des programmes neurologiques nécessitant une action qui existent depuis des millions d’années pour vous aider à interpréter les signaux environnementaux et à rester en sécurité et en bonne santé dans le monde.
Bien que vous ne puissiez pas contrôler vos émotions, vous pouvez apprendre à les utiliser d’une manière qui a du sens pour vous et vos relations. Cela peut vous aider à vous sentir mieux dans votre peau, à gérer vos humeurs et à prendre des décisions qui vous servent bien. Cela peut également vous aider à avoir une image plus claire de ce qui se passe réellement, ce qui est souvent le premier pas vers la guérison. Mais cela demande du temps et de la pratique. Commencez par prendre du temps pour vous pour identifier vos déclencheurs et donnez-vous de l’espace quand vous en avez besoin. De cette façon, vous pouvez surmonter vos sentiments sans avoir à vous soucier de causer plus de tort.
3. Vous ne pouvez pas contrôler vos amis
En plus de vos traits biologiques et émotionnels, votre environnement joue un grand rôle dans ce que vous ressentez. Selon Scott Snow, psychologue agréé et co-auteur de The SocialSelf, « Un environnement est composé de personnes, de l’éclairage, de la température, du son, des odeurs et de la palette de couleurs ». Ces éléments peuvent tous jouer un rôle important dans votre humeur et dans votre confort ou votre anxiété.
Si vous vous retrouvez à attirer des personnes qui vous contrôlent, il est peut-être temps d’envisager de changer vos amitiés ou de fixer des limites. Une façon de le faire est de préciser exactement ce que vous tolérez et ne toléreriez pas, dit Scott. De plus, si vous constatez que votre ami vous manque de respect, dites-lui doucement et sans aucun drame que ce n’est pas la façon dont vous voulez interagir avec lui. Ensuite, décidez des conséquences auxquelles vous serez confronté s’ils continuent à ne pas respecter vos limites. Cela vous aidera à déterminer si la relation vaut la peine d’être maintenue ou s’il est temps d’y mettre fin.
4. Vous ne pouvez pas contrôler votre environnement
Il est sûr de dire qu’il n’y a pas de taille unique en matière d’attraction. Vous avez peut-être une liste d’incontournables dans votre application de rencontres ou vous venez peut-être de décrocher un rendez-vous galant, mais la meilleure façon de savoir si ça va quelque part est de passer un peu de temps à examiner vos réactions instinctives. Et si vous ne pouvez pas distinguer le bon du mauvais, il y a de fortes chances que vous soyez perdant à long terme.